Les 10… essentiels maquillage ðŸ”Ÿ

Les 10 produits essentiels en maquillage !

maquillage.jpg

1 : La crème hydratante.

C’est plus qu’un essentiel… Quoi qu’il arrive, je ne passe pas une journée sans crème hydratante. J’en mets deux fois par jour. C’est une obligation ! La crème hydratante prépare votre peau à recevoir le maquillage, alors ne l’oubliez pas, il y en a forcément une faite pour vous !

2 : Le fard à paupière beige nude.

En effet, quand j’ai commencé à me maquiller, j’utilisais le fard rose, unique, sur toute ma paupière mobile… Et en grandissant je me suis rendu compte que ce n’était pas terrible, ou du moins, que ça ne correspondait plus à ce que je voulais comme rendu final. J’ai donc voulu commencer à faire des dégradés… Et pour ça, il faut une base de couleur. La mienne, quelque soit mon dégradé, part toujours du beige nude. Il en existe des tonnes, des foncés, des claires, des plus ou moins pigmentés… Trouvez en un qui vous convienne, vous ne le regretterez pas !

3 : Le mascara noir.

Que dire ! Un mascara, ça permet d’avoir un regard plus agrandit, alors allez y !

4 : Le gloss transparent.

Avec ou sans couleur dessous, un gloss transparent vous permet de donner plus de relief à vos lèvres, et peut donner un effet glossy à un rouge à lèvre nude ! Pratique non ?

5 : Le rouge à lèvre rose nude.

Parce que souvent, c’est la première chose qu’on nous offre : un rouge à lèvre. Alors si ce n’est pas votre cas, sachez qu’il existe je ne sais combien de nuances de rose, qui sont toutes à tomber et qui apporte une touche plus fini à votre make-up.

6 : Le fard à paupière marron/brun.

.Pour moi, c’est le fard qui permet les dégradés les plus simples et les plus naturels. Sachant qu’il existe des tas de variantes de fards marrons, il y en forcément un qui vous comblera.

7 : La BB/CC/DD crème ou fond de teint.

C’est quelque chose d’optionnel, mais quand on voudrait camoufler quelques petites imperfections, les BB crèmes font bien l’affaire !

8 : Le crayon noir/marron.

Il complète parfaitement un maquillage plus ou moins léger, s’accorde avec tout les fards, et agrandit votre regard. C’est le « combo » du débutant pour moi : Mascara et crayon !

9 : Les pinceaux.

Quand on veut vraiment commencer à se maquiller, les pinceaux deviennent indispensables, autant pour les yeux que pour le teint… Mais c’est un prix à mettre.

10 : Le démaquillant.

Se maquiller c’est bien, mais se démaquiller, c’est mieux ! On a toutes déjà connu ce moment, rentrant de soirée, et pensant qu’on se démaquillerait le lendemain matin, au réveil… Pouah… Personnellement, mis à part le fait de trouver ça peu hygiénique, je trouve que pour la peau c’est juste affreux ! IL FAUT SE DÉMAQUILLER ! Et bien se démaquiller ! Trouvez votre démaquillant, il en existe des tonnes ! Une eau micellaire, une lotion, un lait, un gel, un pour les yeux, un pour les lèvres, un pour la peau, un multifonction ! Testez, mais s’il vous plait, démaquillez vous ! Le maquillage est quelque chose de chimique, ne le laissez pas trop longtemps sur votre peau, ça permet d’éviter au maximum qu’il bouche vos pores…

Mille bisous, Lucie ✒ 💕

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s