C’est encore loin la vie ðŸ“š

Critique de livre 📚

C’EST ENCORE LOIN LA VIE de Bernard FRIOT

c'est encore loin la vie.jpg

Nombre de pages (version broché) : 234

Genre : Heu… Indéfinissable pour moi !

Sortie : 2015

Synopsis : Avant la rentrée des classes, toute la famille est réunit autour de grand-père. La rentrée… Il ne préfère pas y penser. Il a peur, il n’aime pas les autres. Il est lui, ils sont eux. Il lutte contre lui-même, il lutte pour survivre dans ce monde qu’il trouve trop austère.

Note : 9/10 !

Avis personnel : Quand j’ai lu le résumé de ce livre (ce n’est pas le même que celui que je vous ai présenté) je n’ai rien compris, et c’est justement pour ça que je l’ai acheté. Je m’attendais, à une histoire pour enfant (vu que c’est censé être un livre pour enfant), avec un petit garçon qui rentre dans un internat, et qui a peur… Mais pas du tout ! Je ne comprends même pas comment ce livre peut être classé pour enfant ! Pour moi, c’est un roman pour ado, qui raconte la tristesse et le mal de vivre d’un jeune garçon qui essaye de trouver sa place… Livre triste, poignant, divinement écrit. Belles citations, belle poésie, beaux jeux avec les mots.

Mille bisous, Lucie ✒  💕

Laisser un commentaire

