Vanessa VALENCE 💘

Coucou les filles !

Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle catégorie. Et pour commencer en beauté, j’ai décidé de vous présenter un coup de cœur, et pas des moindres !

Vous ne la connaissez peut être pas, ou vous l’avez peut être vu dans « Profilage », personnellement, elle ne m’est pas passée comme ça, comme un second rôle, mais bien comme une actrice pleine de talent et de joie de vivre, je vous parle de la belle Vanessa VALENCE !

10814153_1535814639991410_1711489816_n

Ça y est ? Vous la reconnaissez ? Lieutenant Frédérique Kancel, alias Fred, de la série « Profilage » ! Policière de choc, amoureuse transit d’Hippolyte de Courténe, sœur de la femme d’Hippo, ça va vous revoyez le tableau ? Bon, voici une présentation (et beaucoup d’éloges !) sur cette actrice bien trop cachée derrière ses seconds rôles…

f75c822088eba179682442abf16216fb

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur Vanessa, mais ce site est plutôt pas mal si vous êtes des « profileurs » et « profileuses » : http://profilage.hypnoweb.net/acteurs/vanessa-valence.174.17/

De mon côté, je ne vais pas vous mentir, j’adore Vanessa ! C’est une actrice que j’admire, autant pour son jeu que pour sa motivation ! Je me demande souvent comment elle peut faire pour vivre de « petits rôles » et je lui souhaite de tout cœur de pouvoir trouver une premier rôle qui la fera connaître par un plus large public, elle le mérite !

Quand j’ai commencé à regarder Profilage avec ma mère (oui oui, petite série avec ma maman !), j’ai tout de suite accrochée sur le personnage que jouait Raphaël Ferret (Hippolyte), et c’est donc tout naturellement que j’ai commencé à regarder la série pour son histoire d’amour avec Fred. Au fur et à mesure des saisons et des épisodes, je ne regardais que pour le couple qu’ils formaient et déformaient. Je m’attachais au personnage de Fred, et je commençais à chercher des petits renseignements sur Vanessa (que je trouvais excellente actrice !).

Je me suis rendu que j’étais fan, au moment où ma prof de théâtre m’as demandé d’interpréter le rôle d’une femme ressemblant beaucoup à Fred niveau caractère et que spontanément, j’ai commencé à récupérer quelques mimiques de Vanessa… J’admire, encore aujourd’hui, tellement cette actrice, que même pour mes représentations et là, incessamment sous peu un examen, je prend exemple sur son jeu d’actrice (celles qui font du théâtre comprendront ! 😂)

Voilà comment, Vanessa est passé de Fred à la télé, à Vanessa sur les murs de ma chambre, comme fond d’écran de téléphone, et dans les pages de mon agenda ! 😊

Mille bisous, Lucie ✒ 💕

Laisser un commentaire

