Un long dimanche de fiançailles đź’ż

Critique de film 💿

UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES de Jean-Pierre JEUNET

un-long-dimanche-de-fiancailles-50450

Durée du film : 134 minutes

Société de production : Warner Bros

Genre : Drame – Romance

Sortie : 2004

Synopsis : Dans les tranchĂ©es de la Somme, pendant la Première Guerre mondiale, cinq soldats français sont accusĂ©s de s’être auto-mutilĂ©s pour Ă©chapper Ă  leur devoir.CondamnĂ©s Ă  mort par une cour martiale, ils sont conduits jusqu’à un avant-poste nommĂ© « Bingo crĂ©puscule »1 et abandonnĂ©s Ă  leur sort dans le no man’s land qui sĂ©pare les deux camps. Parmi eux figure Manech, le fiancĂ© de l’hĂ©roĂŻne du film, une jeune romantique prĂ©nommĂ©e Mathilde qui ne croit pas Ă  la mort de son amoureux. S’il Ă©tait mort, elle le saurait. Forte de cette intuition, elle mène son enquĂŞte et recueille peu Ă  peu les indices qui vont l’amener Ă  dĂ©couvrir ce qui s’est passĂ© ce jour-lĂ  Ă  « Bingo crĂ©puscule ». Utilisant des superstitions, elle est amenĂ©e Ă  souffler sur la poussière qui voile cette affaire sombre et mystĂ©rieuse. Mathilde rencontre un dĂ©tective privĂ©, M. Pire, qui l’aide dans ses recherches.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=8-DQlKJPnPU

Les acteurs principaux : Audrey Tautou (Mathilde)

Note : 5/10

Avis personnel : Avant toutes choses ! Mon 5/10 vient du simple fait de mon intolĂ©rance Ă  la vu du sang et autres scènes « crues ». En effet, passer 45 min Ă  ne pas regarder le film au cas ou une jambe dĂ©coupĂ©e se prĂ©sente Ă  moi m’as simplement gâcher le plaisir du fil conducteur que je trouve pourtant gĂ©nial ! J’ai vu ce film quand j’Ă©tais encore en 3ème, et je n’Ă©tais pas prĂ©parer Ă  autant de violence (ouais en mĂŞme c’est la guerre donc heu… Lucie chut tu parles pour rien dire !) dans une comĂ©die romantique. Parce que oui, malgrĂ© toute cette atrocitĂ©, ce film est juste Ă  pleurer ! Les filles, sortez vos mouchoirs ! (et une bassine pour les fragiles comme moi !)

Mille bisous, Lucie ✒ 💕

Laisser un commentaire

